Gâteau d'anniversaire - Layer cake

Avec un peu d'avance, j'ai fêté mon anniv avec les copains ce week-end.
Du coup, j'ai testé un layer cake tout simple...
Et une charlotte au chocolat (recette à venir)




Ingrédients (gâteau à 2 étages) :
4 oeufs,
2 tasses de sucre,
1 tasse 1/2 de farine + 1/2 tasse de maïzena (soit l’équivalent de 2 tasses au final)
1 brique de 20cl de soja cuisine
1/4 de tasse d'huile
2 cuil à café de levure.
225g de pâte à sucre,
des smarties,
du colorant alimentaire,
un pot de confiture de framboise.


Préchauffer le four à 210°.


1- Dans un saladier casser les 4 oeufs, ajouter le sucre. Bien mélanger.
2- Ajouter la farine et la maïzena. Bien mélanger.
3- Ajouter le soja cuisine, l'huile et la levure. Mélanger.
4- Beurrer un moule rond, et y verser la moitié de la pâte.

Faire cuire le 1er gâteau, 25 min à 210°.

Pendant ce temps,  colorer le reste de la pâte avec le colorant rouge (par exemple).

Quand le 1er gâteau est cuit, le sortir du four puis le démouler.

Faire cuire le gâteau n°2. Puis quand il est cuit, le sortir du four et le démouler

Montage du layer cake.
1- Poser le gâteau n°1 sur un plat, tartiner le dessus de confiture de framboise.
2- Poser le gâteau n°2, sur le n°1. Puis tartiner généreusement de confiture, le dessus et les côtés.
3- Malaxer votre pâte à sucre, puis l'étaler en une fine couche sur votre plan de travail.
4- Poser la sur votre gâteau, bien le recouvrir et couper l’excédent de pâte.
5- Pour terminer décorer avec les smarties.

Pour ma part, je n'ai pas aimer la pâte à sucre. J'ai voulu tester, mais je ne renouvellerais pas l'opération.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Gratin pomme de terre, courgettes et boursin cuisine

Gâteau d'anniversaire - Charlotte au chocolat

Buche de Noël - carottes/fromage frais