Scones

Parmi les blogs de maman que j'affectionne particulièrement, il y a celui de Marjoliemaman.
La semaine dernière, elle nous a dévoilé la recette des mini-scones qu'elle réalise.
Un régal,
Ils sont doux et moelleux...
Maimmm, il va vite falloir que je retrouve le temps d'en faire.


Ingrédients :
- 250 grammes de farine,
- 1 cuillère à soupe de sucre,
- 1 cuillère à soupe de levure,
- 1/2 cuillère à café de sel,
- 55 grammes de beurre,
- 150 ml de lait,
- 1 oeuf pour dorer

Préchauffez le four à 190°C.

1 - Mélangez la farine, la levure, le sel, le sucre. Puis Ajoutez le beurre fondu en mélangeant à la cuillère.
2 - Ajoutez le lait et mélangez à la main. Si besoin, ajoutez un peu de farine si la pâte est collante.
3 - Etalez la pâte obtenue sur une épaisseur de 2 cm. Et découpez des mini-scones avec une petit emporte-pièce ou une petite tasse et déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Pour ma part, je les ai fait avec une cuillère à soupe ayant du mal à étaler ma pâte.
4 - Battez l’oeuf dans un bol et dorez le dessus des scones au pinceau.

Enfournez 15 minutes à 190°C.

Bonne dégustation

Commentaires

Merci, on s'est régalé....
Je vais en refaire très rapidement.
Cookies Mum a dit…
J'adore les scones, et je n'en ai jamais fait des maisons :D
Elles sont bons, et la recette est super simple

Posts les plus consultés de ce blog

Gratin pomme de terre, courgettes et boursin cuisine

Gâteau d'anniversaire - Charlotte au chocolat

Buche de Noël - carottes/fromage frais